– Sourcing et qualifications téléphoniques.
– Entretien collectif de présélection au Maroc (ou en visio quand les contraintes sanitaires l’exigent), par les consultants de Maintenance Akademy : validation du niveau de français, technicité métier, entretien individuel : parcours, projet professionnel, projet personnel et d’émigration. Pour chaque promotion, des outils spécifiques de sélection sont développés, et le clients peut être associé (RH ou service technique) à chaque étape du processus.
– Pré-positionnement de la part du consultant sur l’un des postes ouverts, et entretiens de validation avec le client
– Lancement de la procédure d’introduction auprès de la Direccte concernée et RH
– Séminaire « Vivre et travailler en France » sur place au Maroc ou en visio
– préparation de l’arrivée et de la vie sur place avec l’akademycien et le client : logement, déplacements, compte en banque, assurances, compte Ameli…
– Intégration dans l’entreprise, environ 2 mois après les sélections selon les délais administratifs
– Parcours et suivi d’intégration sur mesure par Akademy, en lien avec le client